1. Est-ce que la plateforme est payante ?

Non, le GAR est entièrement financé par le Ministère de l'Education Nationale, qui offre gratuitement l'utilisation de la plateforme pour l'ensemble des acteurs concernés. L'accrochage technique est financé par chacun des acteurs.

 

2. Comment adhérer au cadre de confiance GAR?

C'est une démarche volontaire qui implique l'adhésion à toutes les modalités et aux engagements du cadre de confiance. Vous pouvez en consulter un extrait ici.


3. Quelle compatibilité GAR à mettre en place ?

Le GAR interagit avec les fournisseurs de ressources qui mettent à disposition les éléments descriptifs des ressources (fiches ScoLOMFR qui seront moissonnées par le GAR). Sur le même principe, les distributeurs commerciaux transmettent leurs données d’abonnements via un webservice. Les distributeurs techniques de ressources mettent en œuvre les accès en protocole SAML2 ou CAS pour la première version du GAR (OpenId Connect dans la version suivante).


4. Cloisonnement des données

Toutes les données d’abonnements sont protégées et cloisonnées. Chaque acteur accède uniquement aux données de son périmètre. C’est une exigence forte prise en compte dès la conception du GAR.


5. Puis-je bénéficier d'un accompagnement ?

Des séances d'informations ou des ateliers sont programmés pour vous aider à effectuer les démarches réglementaires auprès du Ministère et les démarches techniques. Par ailleurs, un point unique d’assistance GAR est proposé pour vous accompagner.