Qui est concerné par le GAR ?

  • Les élèves, les enseignants et les enseignants-documentalistes

Dans l’ENT, les élèves et enseignants disposent d’une page de présentation des ressources appelée médiacentre. Elle affiche les ressources numériques attribuées à chacun par l’établissement en respect de la politique d’acquisition.

En cliquant sur les ressources proposées, les élèves ou enseignants y accèdent de façon sécurisée et leurs données à caractère personnel sont protégées.
Pour les élèves et enseignants, l’accès à une ressource numérique via le GAR est transparent.

 

  • Le chef d’établissement

Le chef d’établissement est le responsable de la politique documentaire de l'établissement. Avec le GAR, il dispose d’une vue sur l’ensemble des abonnements attribués et d’un support d’assistance dédié. Le chef d’établissement peut déléguer la fonction de gestion des ressources numériques avec le GAR à un ou plusieurs personnels de l’établissement, notamment au professeur documentaliste.
 

  • Le responsable d'affectation

Le rôle de responsable d'affectation GAR est assuré par le chef d’établissement et le ou les personnels à qui il a délégué cette gestion des ressources numériques. Grâce au GAR, le responsable d'affectation attribue l'ensemble des ressources numériques de manière simple et ciblée aux élèves et enseignants.