1. Quels sont les types de ressources accessibles par le GAR ?

 Le GAR est compatible avec l'ensemble des types de ressources du numérique éducatif : ressources de référence, manuels numériques ainsi que les ressources pour produire et s'exercer. La page "les partenaires du GAR" régulièrement mise à jour, permet de voir quels sont les éditeurs qui ont adhérés au GAR. Les ressources compatibles GAR sont reconnaissables grâce à la marque GAR.


2. Peut-on faire des affectations pour
un ensemble de classes ? Que faire en cas d'erreur ?

Il est possible d'attribuer une ressource à un groupe d'élèves, à une classe ou à un ensemble de classes (par exemple, un manuel SVT à l'ensemble des classes de 1ère S). Il est également possible d'attribuer les ressources l'une après l'autre pour une population donnée. 
En cas d'erreur se référer au guide utilisateur ou contacter le support GAR.


3. Comment faire si des élèves rejoignent l'établissement en cours d'année ?

Il faut attribuer les ressources à ces élèves s'il s'agit d'abonnement individuel. S'il s'agit d'un abonnement établissement, les nouveaux élèves bénéficieront automatiquement de la ressource.


4. Comment s'effectue la synchronisation du GAR avec l'ENT de l'établissement ?

Le GAR collecte au quotidien les données des élèves et des enseignants à partir de l'ENT.  Le GAR envoie à l'ENT les données nécessaires à l'affichage du médiacentre. 


5. Si un élève part en cours d'année, peut-on récupérer la licence ?

Cette fonctionnalité sera disponible à partir de janvier 2018.