FAQ - Support Responsable d'Affectation

1. Qui a droit au support GAR d'assistance aux utilisateurs en établissement ?

La déclaration des personnes autorisées au support GAR est réalisée par la délégation académique au numérique. Sont concernés les responsables d'affectation en premier lieu, c'est à dire le chef d'établissement, souvent le professeur documentaliste qui est responsable d'affectation délégué, et/ou le référent numérique et/ou l'administrateur ENT suivant l'organisation adoptée par l'établissement. 
Toutes les personnes déclarées pour l'établissement ont droit au support GAR, que ce soit par téléphone, ticket de déclaration d'incident ou par mél.
Dans une prochaine version du GAR (2019) les personnels autorisés de l'établissement n'auront plus de compte sur le support GAR car ils pourront accéder directement sans réauthentification au portail GAR, comme c'est déjà le cas pour la console d'affectation.

2. Un incident est indiqué en cours d'analyse chez le support du FR, faut-il fermer le ticket de support
GAR ?

Le ticket peut rester ouvert sur le support GAR tant que le problème n'est pas analysé et résolu. Il sera clos par le support dès que le problème sera résolu.

3. A quoi correspondent les statuts pour un incident déclaré au support GAR, notamment lorsqu'il est indiqué "En attente d'information" ?

Un ticket ouvert par un responsable d'affectation sur le support GAR est "En attente d'information" de l'utilisateur pour collecter des informations complémentaires nécessaires à l'analyse de l'incident. Il peut aussi être "En attente d'information" du support ENT ou du support du fournisseur de ressources (FR).

4. Le conseiller du support GAR demande au responsable d'affectation de contacter le support du fournisseur de ressources (FR) ou de l'ENT, où trouver les informations ?

Une liste des contacts supports des fournisseurs de ressources (FR) est en cours d'élaboration, ces contacts seront fournis par le support GAR dans les tickets dès la rentrée 2018.
En attendant, il est possible de suivre les instructions indiquées sur le site web du fournisseur de ressources (éditeur ou distributeur), ou sur la commande passée par l'établissement.
Pour contacter le support ENT il faut s'adresser à l'administrateur ENT de l'établissement.

5. Le mail d'activation du compte ou de réinitialisation du mot de passe sur le support GAR a été supprimé, comment faire ? 

Dans les deux cas, il est possible de contacter le support via l'adresse mail ou le téléphone.
Cf. fiche utilisateur support GAR
Concernant la suppression du mail de réinitialisation du mot de passe, il est possible de réitérer la demande en cliquant dans la pasge d'accueil du support GAR sur "Vous avez oublié votre mot de passe". Attention le lien de réinitialisation a une durée de session très courte, il faut surveiller la messagerie.

6. Comment retrouver la liste de mes demandes d'assistance au support GAR ?

L'ensemble des demandes d'assistance d'un utilisateur est disponible en cliquant sur "Demandes" en haut à droite à côté de l'icône de profil du compte de l'utilisateur. L'utilisateur peut sélectionner à l'aide des filtres les demandes qu'il souhaite visualiser.