1. Préambule


La communauté éducative a exprimé le besoin d’un accès personnalisé, simple et sécurisé aux ressources numériques via une solution opérationnelle et partagée.

Le Ministère de l'éducation nationale (le Ministère) a en conséquence lancé les travaux de réalisation de la plateforme gestionnaire d’accès aux ressources numériques (GAR).

Dans le cadre de ce projet GAR, un site de communication a été réalisé afin de proposer un ensemble de services selon le public concerné.

2. Objet du document


Le présent document a pour objet de définir les conditions générales d’utilisation du site de communication du GAR entre le Ministère et l’utilisateur.

3. Définitions et objet du site de communication du GAR

Le terme « utilisateur » désigne toute personne qui utilise le site de communication du GAR.

Le site de communication du GAR mis à disposition par le Ministère regroupe dans une interface web un ensemble de fonctionnalités à destination des utilisateurs suivants :


Partenaires
  • les distributeurs commerciaux de ressources (DCR),

  • les distributeurs techniques de ressources (DTR),

  • les responsables des projets ENT,

  • les exploitants ENT,

  • les responsable académiques « Ressources Numériques ».


Etablissements
  • Les responsables et responsables délégués affectation

Et toutes autres personnes souhaitant avoir des informations sur le GAR (enseignants, industriels du numérique pour l’éducation, parents d’élèves…).

4. Les services proposés par le site de communication du GAR


Le site de communication du GAR met à disposition :

  • Des informations sur le GAR, spécifiques aux profils Etablissement, Espace Numérique de Travail et Fournisseurs de ressources

  • Des informations Grand Public : vidéo du GAR, publication du calendrier, des actualités

  • De la documentation  générale ou par profil

5. Modalités d’utilisation du site de communication du GAR


L’utilisation du site de communication du GAR est ouverte à tous les publics cités ci-dessus .

L’utilisation du service requiert une connexion et un navigateur internet. Afin de garantir un bon fonctionnement du service, il est conseillé d'utiliser les versions de navigateurs suivantes :

  • Firefox version 31 et supérieure

  • Safari version 7 et supérieure

  • Internet Explorer version 10 et supérieure

  • Chrome version 35 et supérieure

 

6. Disponibilité et évolution du site de communication du GAR

Le site de communication du GAR est disponible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.
Le Ministère se réserve toutefois la faculté de faire évoluer, de modifier ou de suspendre, sans préavis, le site de communication du GAR pour des raisons de maintenance ou pour tout autre motif jugé nécessaire.
L'indisponibilité du site de communication du GAR ne donne droit à aucune indemnité.
Les termes des présentes conditions d'utilisation peuvent être amendés à tout moment, sans préavis, en fonction des modifications apportées au portail GAR, de l'évolution de la législation ou de la réglementation, ou pour tout autre motif jugé nécessaire.

7. Utilisation de cookie de mesure d'audience


Afin de mieux servir l’utilisateur et améliorer l’expérience utilisateur sur le site, la mesure d’audience est réalisée grâce à une solution utilisant la technologie des cookies.


Les données collectées permettent de fournir uniquement des données statistiques anonymes de fréquentation (le nombre de pages vues, le nombre de visites, leur fréquence de retour,...).